banner-test2

Qui Suis-je?

Vous êtes à quelques clics de faire un bond en avant dans votre vie!


DEMARRER MAINTENANT"Comment être heureux chaque jour"
FORMATION GRATUITE"Le Bhakti Yoga chez Soi"

Inscrivez vous ici pour accéder aux BONUS GRATUITS

privacy Nous respectons votre vie privée, vos coordonnées se seront pas distribuées.

Coaching ClaireJe m’appelle Claire MAZAL. J'exerce comme coach en développement personnel depuis 2008.

Mes principaux outils d’accompagnement sont la médiumnité et la santé holistique. J'ai initié depuis 2012 des soins énergétiques qui ont la particularité d'utiliser la puissance de l’eau informé, des sons chantés et des mantras afin de permettre à la personne de se reconnecter à son système d'auto-guérison, système que nous avons tous au même titre que le système immunitaire, ou respiratoire, et qui a la capacité de réparer, modifier, ou transformer les codes de programmation mémorielle qui affectent nos modes de fonctionnement. C'est un processus qui agit en profondeur et implique la participation active de la personne. C'est pour ces raisons que je propose après avoir établi un bilan complet entre autre, des accompagnements sur la durée (3 mois ou 6 mois).

mantra-1Mon premier contact avec les mantras s’est fait lorsque j’avais 8 ans en découvrant le long des contours d’un paquet d’encens ces mots qui m'ont paru de suite étrangement familiers: C'était comme une musique qui courait le long du paquet et que je suivais mot à mot.

 

 

à 14 ans l’explosion d’une cocotte minute m’a propulsé hors de mon corps provoquant de graves brûlures. Non seulement je me voyais étendu au sol, mais l'expérience que j'ai eu de ma réintégration corporelle en passant par toutes les portes des chakras, a profondément et définitivement transformé ma perception de la réalité. J'ai du rester 3 semaines à l’hôpital et les médecins ont établi la nécessité de faire une greffe. Mais en sortant, j’ai eu la chance de rencontrer une femme qui travaillait dans une banque mais qui était aussi à ses heures perdues, guérisseuse.  Lors de sa première visite, elle a posé sa main droite sur la partie atteinte au 3eme degré, et sous les yeux ébahis de ma mère plutôt sceptique et rationnelle, une fine peau était en train de se former. Elle est ensuite venue chaque jour soigner et sécher toutes les plaies. Au bout d'une semaine il ne restait presque plus rien. Quelques semaines plus tard, lors du rendez-vous obligatoire avec le médecin qui devait effectuer la greffe, celui-ci a demandé à ma mère: "mais elle est où la malade?" J'ai assisté alors à la scène la plus drôle de toute mon adolescence: ma mère tentant d'expliquer au corps médical officiel, en se tortillant sur sa chaise, comment j'avais été guéri par une guérisseuse qui n'avait fait que poser ses mains au dessus des plaies. Comme elle avait été témoin elle ne pouvait pas nier ce qu'elle même d'ordinaire aurait eu beaucoup de mal à accepter. Le médecin a levé les yeux au ciel en haussant les épaules et en disant: "Que voulez vous que j'y fasse". Rien, Moi ça me faisait bien rigoler et je trouvais ça, somme toute, bien plus sympathique que leur histoire de greffe. Il faut dire qu'il y a 40 ans les guérisseurs se cachaient encore et officiaient sous le manteau, et les médecins étaient très loin de reconnaître et d'admettre leur talents. Maintenant les choses ont quand même un petit peu évolué.

A 17 ans, la lecture de 2 livres: « autobiographie d’un yogi » et « le troisième œil » m'ont donné l’explication théorique de cette expérience vécue quelques années en arrière et que j'avais d'ailleurs complètement occulté, c'est en lisant les passages qui décrivaient les sorties de corps, que tout d'un coup je me suis souvenue:"Mais, moi aussi j'ai vécu un truc comme ça."

Parallèlement à cela, j’étudiais la musique: J’ai commencé le piano à 6 ans, et le chant à 20 ans. A 21 ans je commençais une introspection radicale qui m’a mené aux portes de la mort. C’est à 23 ans, qu’est venue sur ma route comme une grâce, la pratique du Bhakti Yoga aux travers des livres de

sp-logoSa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada (1896 – 1977)

Bien qu’il ait déjà quitté ce monde depuis longtemps, ma connexion avec lui a été immédiate. Un dialogue intérieure s’est établi en profondeur, de cœur à cœur, et j'ai pu dès ce moment recevoir des réponses à mes questions, d'abord pour moi puis bien plus tard pour ceux qui m'approchaient, allant du quotidien banale aux interrogations profondes de l'existence, tellement sa vision de la vie spirituelle, englobe la réalité de la vie toute entière. J'ai  continué en surface mes expériences terrestres: d'abord en approfondissant mes connaissances védiques en vivant 7 ans dans un Ashram (monastère indien) puis, étant maman, j'ai exercé comme professeur de musique pendant 10 ans en  enseignant le piano, le chant, la voix mise en scène, puis la direction de chœur et d’orchestre.

A 42 ans, le vent a tourné. J'étais au bord d’une 2eme séparation, et j'avais l'habitude de consulter à l'époque dans ce contexte une médium qui ce jour là m'a dit: « Claire dans un an, tu exerceras comme médium. »  En fait, je me sentais déjà très proche de ce monde là, parce que depuis longtemps mes amis avaient l'habitude de me téléphoner pour avoir des infos quand ils avaient un soucis et je disais toujours en riant: "Un jour je vais ouvrir un cabinet" mais sans prendre les choses plus au sérieux que cela. Ce jour là, je me souviens j'ai raccroché en pensant, « celle là, elle a vraiment fumé la moquette. » Mais un an plus tard, en février 2008, je quittais l’enseignement, pour me mettre à mon compte, en tant que…Medium.

 

dhanvantari-200x300

 La thérapie Énergétique est venue en 2012, suite à une drôle d'expérience. J'avais commencé depuis peu, une formation de 2 ans de Maître praticien en Thérapie Énergétique, incluant entre autre la médecine chinoise et indo-tibétaine. Un jour un homme me téléphone et demande à me voir en urgence. Je le reçois et commence à appliquer les protocoles appris lors de ma formation. Mais très vite je suis traversée par une vague de "mémoires" qui me fait me comporter comme si j'étais un vieux lama tibétain. Des sons très grave sortaient de ma gorge pendant que mes mains s'activaient au dessus de son corps, entrecoupé de respirations et d'expiration sonore. C'était un pan entier de mémoires passées qui remontaient à la surface. Cette expérience m'a aidé à comprendre que je devais surtout avoir confiance dans mon intuition parce que c'était là qu'en creusant j'obtenais toutes les infos dont j'avais besoin. J'ai eu ensuite d'autres remontées du même type mais reliées à des mémoires et pratique d'autres cultures (amérindiennes et shamanique en particulier).

Été 2012, une amie de passage me laisse un livre étrange, rempli de dessin. Elle m'explique que ce sont des ondes de formes toutes reliées à une maladie en particulier, dont la cause est expliquée par des chocs émotionnels ayant eu lieu dans des existences passées et continuant de se manifester dans cette vie sous forme de maladies. Elle m'explique qu'elle a sorti son mari d'une passe difficile avec ce livre, en posant les mains sur  un des schémas; Elle me conseille d'y jeter un œil, je lui promet d'essayer.

Fin 2012, je décide de tenter une expérience. J'étais convaincue instinctivement de la puissance de la mémoire de l'eau, j'étais au courant des travaux de Masaru Emoto, du Professeur Benveniste et Montagnier, donc à la suite d'un soin, où j'utilisais déjà le livre de mon amie en canalisation pour trouver le schéma dont la personne avait besoin, je demande à cette personne si elle veut bien poser le soir une bouteille d'eau sur le schéma choisi et ensuite le lendemain boire l'eau et renouveler cela chaque jour. Je revois cette personne un mois plus tard et je constate que cela agit au niveau des symptômes mais aussi des causes nichées au niveau des grilles de mémoires. On appelle cela la médecine vibratoire et les scientifiques d'avant garde prédisent qu'elle sera la médecine de demain. Je confirme tellement les résultats sont saisissants. Pour l'instant, j'appelle cela, de l'intuition appliquée, c'est à dire le recours à une synergie d'outils intuitifs. Cela fait maintenant 4 ans que je continue d'expérimenter et d'affiner petit à petit ce processus. J'utilise maintenant la synergie de l'eau, les sons chantés, la pratique des mantras, la technique fractal du Dr Haddad ainsi que les fleurs du Dr Bach comme outil de transformation majeurs en complément d'une régulation drastique de la diète alimentaire. Ce sont tous ces éléments combinés ensemble qui, accompagnés d'entretiens personnalisés, permettent d'obtenir de vrais changements durable. Parce qu'on va toucher la racine des causes...

 

En 2013, j’ai commencé à donner les premiers ateliers et conférences autour du thème:

science-des-sons

mantra-commande-mental-corps-et-emotionset des stages thérapeutiques de Piano et Chant improvisés qui ont finalement mené à des sessions de Mantra Yoga. Les retours d’expérience des personnes pour qui j’avais proposé ces sessions étaient tels, que j’ai décidé de l’inclure totalement dans mes outils thérapeutiques. L’explication est simple: La musique est une fréquence, nos intentions-émotions aussi. Certaines vibrations dites « transcendantales » sont spécifiquement faites pour nourrir l’âme

 

945880_449337798491284_813209538_n

bhagavad-gitaLors de mes séjours en Ashram, j'ai été en contact avec les Textes Anciens tels que le Srimad Bhagavatam et la Bhagavad-Gita.  Ces textes contiennent une foule d'informations et mettent l'accent  notamment sur le fait que nous ne sommes pas ce corps mais un atome spirituel dotés de trois qualités fondamentales:

SAT – CIT – ANANDA

Éternel – Plein de Connaissance – de Nature Joyeuse

ahambrahmasmiIls nous enseignent également que rechercher le bonheur dans la jouissance intensive des sens est aussi inutile que de vouloir arroser un arbre en mouillant ses feuilles au lieu d’arroser ses racines…

 

Nourrir ses racines plantées dans le ciel…

Dans ce PARCOURS DU BONHEUR , je vous accompagne pour:

telechargement

  • Résoudre un problème physique: fatigue, nutrition, sommeil, peau, digestion, articulation, etc
  • Résoudre un problème émotionnel: dépendance affective, conflits relationnels, manque de confiance
  • Trouver votre chemin de vie : voie professionnelle, épanouissement personnel, sens de l’existence
  • Trouver votre indépendance et autonomie financière
  • En savoir plus sur le bhakti yoga
  • Approfondir vos connaissances des textes védiques
  • Possibilité de Coaching Personnalisé sur 3 ou 6 mois

 

 

J’ai hâte de commencer avec vous cette Cure de Bonheur.

Ma plus grande satisfaction est de contribuer à la progression de ceux que j’accompagne.

Claire MAZAL

maha-mantra-sanskrit

ContactMentions Légales